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Offre d'Emploi :


Secrétaire de mairie (h/f)

 

Synthèse de l'offre


Employeur :                                                              MAIRIE DE CONTAMINE SARZIN

 

Référence :                                                               O07420017815

 

Date de dépôt de l'offre :                                        28/01/2020

 

Type d'emploi :                                                        Emploi permanent

 

Temps de travail :                                                    Complet

 

Durée :                                                                       35h00


Nombre de postes :                                                 1

 

Poste à pourvoir le :                                                01/04/2020

 

Date limite de candidature :                                   29/02/2020

 

 

Lieu de travail


Département du lieu de travail :                            Haute-Savoie

 

Secteur géographique :                                          Genevois

 

Lieu de travail :                                                        67 rue de la mairie

                                                               74270 Contamine sarzin

 

 

 

Détails de l'offre

 

Grade(s) :                                                                  Adjoint adm. principal de 1ère classe

                                                                Adjoint adm. principal de 2ème  classe                                                      

                                                                Adjoint administratif territorial Rédacteur

 

Famille de métier :                                                   Affaires générales

 

Métier(s) :                                                                  Secrétaire de mairie

 

 

Descriptif de l'emploi

Au sein d'une commune rurale du Val des Usses d'environ 700 habitants, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques décidées par l'équipe municipale et exécute toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du service public, notamment :

 

Profil demandé

¤ SAVOIRS :

- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;

- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;

- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;

- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;

- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

 

¤ SAVOIR-FAIRE :

- respecter les délais réglementaires ;

- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;

- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;

- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;

-préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;

- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;

- contrôler et évaluer les actions des services ;

- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

 

¤ SAVOIR-ÊTRE :

- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;

- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion);

- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;

- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

 

Missions

Au sein d'une commune rurale du Val des Usses d'environ 700 habitants, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques décidées par l'équipe municipale et exécute toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du service public, notamment :

-Accueil physique et téléphonique

- Secrétariat général; formalités administratives diverses

- Assistance et conseils aux élus, préparation des conseils municipaux, des délibérations, des arrêtés du maire

- Gestion de la liste électorale; préparation et participation aux scrutins (organisation matérielle, dépouillement, envoi des résultats)

- Rédaction des actes d'état civil (reconnaissances, naissances, mariages, décès); délivrance des extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité; PACS; gestion du cimetière

- Préparation, élaboration, saisie et exécution des budgets (principal, eau, lotissement) et des décisions modificatives  budgétaires; engagement et ordonnancement des dépenses et des recettes; dossier FCTVA; élaboration et suivi des dossiers de demandes de subventions; rôle de l'eau

-Mise en œuvre des procédures de marchés publics (mise en concurrence des entreprises, MAPA, etc...)

- Gestion du personnel

-Information aux usagers, réception et saisie des dossiers d'urbanisme dans R'ADS

- Mise à jour du site internet (www.contamine-sarzin.fr)

- Gestion des réservations de la salle des fêtes et de la salle des associations

 

Le poste est ouvert aux agents contractuels conformément à l'article 3-3-3 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale.

 

Contact et informationscomplémentaires :        Téléphone collectivité : 04 50 77 81 73

Téléphone collectivité :                                          04 50 77 81 73

 

Adresse e-mail :                                                       mairie@contamine-sarzin.fr

 

Lien de publication :                                               www.contamine-sarzin.fr


 

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

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